viernes, 18 de febrero de 2022

OFRENDA TOTAL A LA VOLUNTAD DE DIOS. Oración de Santa Bernardita Soubirus

 


OFRENDA TOTAL A LA VOLUNTAD DE DIOS.

Oración de Santa Bernardita Soubirus

“Sí, Dios mío, mi soberano Maestro, sólo en vista de tu Gloria y de tu Amor, deseo despojarme enteramente de mi propia voluntad, y someterme sin reservas a la Tuya, para cumplir todos los designios de tu Providencia sobre mí. Con este fin, te someto, oh mi Dios, todos los deseos de mi corazón; Los reduzco a uno, que es obedecerte y amarte en todo. A esta divina Providencia atribuiré todos los hechos de esta vida, y todos los acontecimientos, buenos o malos, que me sucederán en este mundo, pues son marcados con el sello de vuestra adorable voluntad. Te bendeciré y te daré gracias por la pérdida de mis bienes y todo lo que me pertenece; por los insultos, las injurias, las calumnias a las que pueda ser expuesta, por las molestias y los dolores del cuerpo; por las penas y amarguras de la mente y del corazón. Todo lo recibiré de Tu mano divina y por Tu Amor, convencida de que un Padre infinitamente bueno sólo puede afligir a sus hijos para salvarlos. ¡Dispón de mí, pues, como soberano dueño de todo, para la prosperidad o para la adversidad, para la enfermedad o para la salud, para la vida o para la muerte, para el tiempo y la eternidad! Que así sea.»

***

« Oui, mon Dieu, mon souverain Maître, uniquement en vue de votre Gloire et de votre Amour, je désire me dépouiller entièrement de ma volonté propre, et la soumettre sans réserve à la Vôtre, pour accomplir tous les desseins de votre Providence sur moi. Dans cette vue, je Vous soumets, ô mon Dieu, tous les désirs de mon cœur ; je les réduis à un seul, qui est de Vous obéir et de Vous aimer en tout. J´attribuerai à cette Providence divine tous les accidents de cette vie, et tous les événements, soit bons, soit mauvais, qui m´arriveront en ce monde, dès qu´ils seront marqués au sceau de Votre volonté adorable. Je Vous bénirai et Vous rendrai des actions de grâces pour la perte de mes biens et de tout ce qui m´appartient ; pour les injures, les outrages, les calomnies où je pourrai être exposé, pour les incommodités et les douleurs du corps ; pour les peines et les amertumes de l´esprit et du cœur. Je recevrai tout de Votre divine main et pour votre Amour, persuadé qu´un Père infiniment bon ne peut affliger ses enfants que pour les sauver. Disposez donc de moi en souverain maître de tout, pour la prospérité ou pour l´adversité, pour la maladie ou pour la santé, pour la vie ou pour la mort, pour le temps et l´éternité ! Ainsi soit-il. »